DRADIN ET FILS - From Aluminum to your finished Castings

Belgique

Factory icon Fabricant/ Producteur

Verified by Europages badge
DRADIN ET FILS
Web icon
Contacter

DRADIN ET FILS est une fonderie d’aluminium spécialisée dans la coulée en coquille des alliages d'aluminium notamment ceux au magnésium. Nous fabriquons avec vous vos pièces en aluminium. Conception de pièces en aluminium, prototypes de pièce en aluminium et traitement de surface de pièces en aluminium. Anodisation d’aluminium (oxydation anodique) : notre installation complète comporte les pré-traitements éventuels tels que le satinage ou le brillantage, les procédés de teinture et une station de bronzage électrolytique. Polissage d’aluminium : nous proposons une multitude de finitions par polissage à l'aide d'une gamme de machines à polir, machines à flexible, machines semi-automatiques, machines vibrantes, brillantage en tonneau et chimique et de notre expérience dans la finition de pièces. Série à partir de 50 pièces.

Aperçu du catalogue produits

Belgique

Verified by Europages badge

Projet : Flèche de signalisation touristique en AlSi12 longue de 1000 mm. Série ~= 500 pièces Performance : planéité importante pour l'usinage des lettres ce qui est délicat, la pièce étant encore souple à la sortie du moule ; peau de surface brute particulièrement propre malgré la longueur d'empreinte à remplir. Ceci permet le recouvrement par poudrage électrostatique directement sans retravailler la surface. Projet : Support de suspension pour monorail en AS7G Lot ~= 1000 pièces Moule reçu du client insatisfait (les pièces cassent). Action : revue de la conception et système de coulée. Résultat Pièce sans défaut, qui ne casse plus sous la contrainte de 3000 daN. Avant = fusion de presque 3000 kg pour faire 1000 pièces. Après notre revue de conception = fusion 2024 kg. Gain ~= 1000 kg, environ 30% de gain d'énergie (90 l. de mazout en moins). Productivité nettement améliorée. Projet : Carter pour actuateur automatisé, ~= 5 kg d'AlSi9Cu3. Série ~= 1500 pcs.

Belgique

Verified by Europages badge

Chemin de fer - Transport Nous avons acquis une expérience particulière dans le secteur du chemin de fer et du transport qui nous permet de répondre à ses exigences spécifiques : des pièces mécaniques, comme des support de pantographe mais aussi des pièces qui doivent présenter un aspect de surface soigné, parfois anodisé, comme des poignées de châssis coulissants, des bacs à déchets ou encore des accessoires de moto. Construction du bâtiment Etant à l'origine fabricant d'articles de quincaillerie, notre culture d'entreprise et nos installations pour le polissage de finition ainsi qu'une section d'anodisation (seule fonderie en Belgique) sont destinées à répondre aux exigences de ce secteur : des pièces dont l'aspect est important mais aussi des pièces solides et résistantes à la corrosion : par exemple des supports de garde de corps répondant à la norme. Construction mécanique Urbain Design

Belgique

Verified by Europages badge

DRADIN est à l'origine fabricant d'articles de quincaillerie pour le bâtiment. Ce qui explique sa culture et son savoir-faire orientés pour la finition et l'aspect des pièces et la présence d'un atelier intégré de polissage. Le polissage Nous proposons une multitude de finitions par polissage à l'aide d'une gamme de machines à polir, machines à flexible, machines semi-automatiques, machines vibrantes (tribofinition), brillantage en tonneau, chimique. L'anodisation (oxydation anodique) Notre installation complète comporte les pré-traitements éventuels tels que le satinage ou le brillantage, les procédés de teinture et une station de bronzage électrolytique.

Belgique

Verified by Europages badge

Vos pièces en aluminium coulé en coquille métallique par gravité. Notre entreprise familiale est active depuis plus de 40 ans. Elle est située à HUY, proche des grands axes autoroutiers et de l'aéroport de Bierset. Au centre de l'Europe, proche de nos clients Belges, Allemands, Français et Hollandais (340 km de Paris, 180 km de Lille ; 85 km d'Aachen, 150 km de Koln, 430 km d'Hannover, 65 km de Maastricht, 150 km d'Eindhoven). Sa vocation est la fabrication en série d'articles en alliage d'aluminium coulés en coquille métallique par gravité ainsi que leurs finitions. Y compris les pièces en alliage anodisable comme l'AG3T. Nous disposons de machines flexibles, conçues pour répondre de manière optimale à nos besoins spécifiques. Nos installations conviennent parfaitement à la réalisation de pièces allant de quelques grammes à plusieurs kilos, par lot de l'ordre de 100 à 25000 pièces.

Dernières actualités de l'entreprise

Avatar

Salon de l'industrie SEPEM à DOUAI

Participation à un événement ・ 9 nov. 2021

Participation très positive à ce salon.

Documents

Presentation

Infos entreprise

Chiffres clés

  • Effectif
    1 – 10
  • Commerciaux
    1 – 10
  • % CA à l'export
    20 %

Organisation

  • Année de création
    1955
  • Nature de l'entreprise
    Siège social – Maison-mère
  • Activité principale
    Fabricant/ Producteur

Infos commerciales

Zones de chalandise

  • Check Circle Outline icon Régional
  • Check Circle Outline icon National
  • Check Circle Outline icon Européen
  • Check Circle Outline icon International

Zones de livraison

Mots clés associés à cette entreprise

  • Fonderie d'aluminium
  • fonderie en coquille
  • coulé en coquille
  • fonderie aluminium
  • aluminium anodisé
  • coulées d'aluminium
  • moulage en coquille
  • Fabricant pièces aluminium
  • aluminium coulé en coquille
  • moulage coquille par gravité