France
DCSB Dessins Charpentes et Structures Bois, bureau d'études charpentes bois : conception en 3D assistée par ordinateur - épures de maçonnerie avec réservations - plans de charpente avec vue en plan, coupe, détails et carnet de ferrures – axonométries - plans d'exécution et de repérage des pièces - listes de bois et de production. Plus de 25 ans d’expérience, membre IBC, Ingénierie Bois Construction, groupement de Bureaux d'Etudes et d'Ingénierie bois. Notes de calcul réalisées aux eurocodes ou CB 71 avec le logiciel ACORD-Bat, plans et dossiers de production pour charpentes en lamellé-collé, charpentes traditionnelles et maisons ossatures bois avec Cadwork. Grâce à ce savoir faire, nous nous mettons à votre service sur la France entière, avec 3 bureaux d’études (Paris, Toulouse et Dijon). Agrément pour la formation des techniciens de bureaux d’études en structures bois. Expertises de structures bois.
LANISOL
France
Reconnaissance géologique Nous prélevons des échantillons par forage à la tarière, avant la mise en sac des échantillons remaniés, prélevés pour l’identification des matériaux du site.
LANISOL
France
Mise en sac d’échantillons remaniés prélevés sur stock pour l’identification des matériaux utilisés sur site.
LANISOL
France
Cette phase est réalisée au stade du projet de la maîtrise d’oeuvre et s’appuie sur des données géotechniques adaptées suffisamment représentatives pour le site. Nous parlons ici de – Si nécessaire, définir un programme d‘investigations géotechniques spécifique, le réaliser ou d’en assurer le suivi technique, ainsi qu’en exploiter les résultats. – Fournir un dossier comprenant une synthèse des hypothèses géotechniques à prendre en considération au stade du projet (valeurs caractéristiques des paramètres géotechniques en particulier) des notes techniques donnant les choix constructifs des ouvrages géotechniques (terrassements, soutènements, pentes et talus, fondations, assises des dallages et voiries, améliorations de sols, dispositions visà vis des nappes et des avoisinants) des notes de calcul de dimensionnement, un avis sur les valeurs seuils et une approche des quantités.
LANISOL
France
Effectuée au stade de l’avantprojet de la maîtrise d’oeuvre et s’appuie sur des données géotechniques adaptées. Nous parlons ici de – Si besoin, définir un programme d’investigations géotechniques spécifique, de le réaliser ou d’en assurer le suivi technique, et d’en exploiter les résultats. – Fournir un rapport comportant les hypothèses géotechniques à prendre en compte au stade de l’avantprojet les principes de construction envisageables (terrassements, soutènements, pentes et talus, fondations, assises des dallages et voiries, améliorations de sols, dispositions générales visà vis des nappes et des avoisinants) une ébauche dimensionnelle par type d’ouvrage géotechnique et la pertinence d’application de la méthode observationnelle pour une meilleure maîtrise des risques géotechniques.