l'ABM est une stratégie marketing destinée uniquement au B2B visant à concentrer l’effort sur les clients les plus importants, à plus fort potentiel. C’est une approche méthodologique dans laquelle les équipes de marketing et de vente travaillent ensemble pour cibler les comptes les mieux adaptés et les transformer en clients. Avec l’ABM, l’équipe marketing traite un prospect ou un client individuel comme son propre marché. Elle peut ainsi créer du contenu, des événements et des campagnes entières dédiés aux personnes associées à ce compte, plutôt qu’au secteur dans son ensemble.
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Aujourd’hui, quel que soit votre secteur d’activité, former vos équipes commerciales est devenu une priorité pour assurer leur adaptabilité et leur performance. Notre équipe de formateurs certifiés vous propose des formations 100 % applicables et animées par des passionnés et ça change tout !
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Le référencement naturel (SEO) est l’un des piliers à mettre en place pour votre stratégie inbound marketing. Il vous permet d’être bien positionnés dans les résultats des moteurs de recherche tels que Google. Le SEO est l’un des leviers principaux pour générer du trafic sur votre site web. Tous les efforts que vous fournirez en création de contenu seront vains si votre site ne répond pas aux critères spécifiques techniques des moteurs de recherche....
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Avant d’entamer une campagne inbound marketing et la diffusion de votre contenu en ligne, vous devez d’abord passer du temps pour déterminer des points clés avec votre équipe commerciale. Afin de générer des leads suffisamment qualifiés pour la force de vente et d’éviter les points de frictions, vous devez définir clairement les points suivants : À partir de quel degré de qualification un contact est considéré comme prêt pour la vente ? Quels sont les éléments déterminants qui prouvent qu’un prospect est prêt pour l’achat ? Combien de temps (min et max) doit rester un lead en maturation (« nurturing « ) ? Quel est le process le plus efficace pour contacter les prospects chauds issus du web ?
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Vous allez générer des contacts sur votre site web, via diverses campagnes de contenus et événements. Pour bien traiter les contacts, une coordination exemplaire et la définition d’objectifs communs entre marketing et commerce sont essentielles. Il faut alors préparer votre process de gestion des prospects, en : Impliquant vos équipes marketing : à qualifier les contacts entrants, à envoyer les prospects chauds au commerce… Impliquant vos équipes commerciales : à bien contacter les contacts matures dans les temps, à enrichir le CRM… Configurant vos outils de gestion de contacts (plateforme de marketing automation)