France
La filière vin de la région de Bordeaux est constituée de viticulteurs, négociants, coopératives et de courtiers. Elle recense environ 8 650 viticulteurs, propriétaires et exploitants. Elle possède plus de 45 caves coopératives réparties sur l'ensemble du vignoble girondin. Quant aux maisons de négoce sont au nombre de 300 et représentent depuis près d'un siècle une force économique et financière importante connue sous le nom de "Place de Bordeaux". Constitué des syndicats de Libourne et de Bordeaux, le négoce girondin traite plus de 70 % de la commercialisation totale des vins de Bordeaux et travaille à l'export dans plus de 160 pays. Enfin, le courtier est un intermédiaire précieux entre viticulteurs et négociants. Il a une connaissance parfaite des vins et assure l'interface entre producteurs et négociants. Il suit l'acheminement des vins du producteur au négociant en veillant à la conformité stricte des vins sélectionnés.
CHÂTEAU DU GARDE
France
vendanges réalisées a la main, la fermentation s’effectue de façon traditionnelle sous maîtrise de températures, pigeage matin et soir pendant toute la durée de la fermentation. Par la suite, ce vin est élevé en fûts de chêne français pendant 12 mois. Nez fruits mûrs confiturés, mêlés à des touches de vanille et de torréfaction. Bouche parfaitement équilibrée, elle offre rondeur et gras, repose sur une trame tannique présente et harmonieuse et se poursuit sur une belle persistance de fruité. Impression générale c’est un vin haut de gamme qui peutêtre dégusté dés maintenant ou conservé plusieurs années. A apprécier entre 16 et 18°c.
CHÂTEAU DU GARDE
France
Valisette en bois, intérieur velours rouge, gravée avec le logo du Château du Garde, contenant une verticale (6 millésimes 2009, 2010, 2011, 2012, 2014, 2015) de nos cuvées prestige. Ces vins sont issus de notre meilleure parcelle de Merlot, vendangés à la main afin de conserver les grains entiers puis pigées 2 fois par jour, ils sont ensuite élevés en fût de chêne en moyenne 12 mois. Valisette en édition limitée à 800 exemplaires. Disponible à la propriété.
CHÂTEAU DU GARDE
France
vendanges réalisées a la main, la fermentation s’effectue de façon traditionnelle sous maîtrise de températures, pigeage matin et soir pendant toute la durée de la fermentation. Par la suite, ce vin est élevé en fûts de chêne français pendant 12 mois. Nez Complexe. fruits frais au premier nez puis des notes de framboises et de cacao se développent. Bouche Structuré et complexe, les tanins sont souples et élégants avec une finale toute en rondeur Impression générale Ce vin ira très bien avec des Tajines ou plats en sauce
CHÂTEAU DU GARDE
France
vendanges réalisées a la main, la fermentation s’effectue de façon traditionnelle sous maîtrise de températures, pigeage matin et soir pendant toute la durée de la fermentation. Par la suite, ce vin est élevé en fûts de chêne français pendant 12 mois. Nez fruits noirs, cerise noire en particulier et d’épices douces Bouche Attaque ronde avec une belle sucrosité, les tanins sont soyeux et la finale est fruitée et gourmande Impression générale c’est un vin qui se marie parfaitement avec une côte de veau grillée ou un plat de charcuterie A apprécier entre 16 et 18°c.