AILEMATIC

France

Warehouse icon Distributeur

AILEMATIC
Web icon
Contacter

La Société Ailematic est fournisseur d’équipements et expert en contrôle et maintenance de systèmes de protection cathodique et de protection contre la corrosion des métaux. L’entreprise Ailematic développe et implante en France, en Europe, de nombreuses solutions afin de résoudre les problèmes de corrosion qui peuvent surgir sur des structures métalliques, enterrées ou immergées, telles que conduites d’eau, pipeline de gaz et d’hydrocarbures, conduite forcée, réservoirs de stockage, fondations d’ouvrages d’art ou d’immeubles, installations portuaires, coques de navires…

Aperçu du catalogue produits

France

Redresseur protection cathodique Poste de soutirage à tension régulée et réglable. Option d’asservissement au potentiel d’entrée. Mode on/off par télérupteur intégré et temporisation réglable. Affichage en façade des valeurs de Potentiel / Courant / Tension. Fiche de contrôle 4 mm en façade pour contrôle manuelle. Option de télémesure et de contrôle on/off synchronisés à distance. Option de réglage de tension de sortie et de monitoring à distance Protection contre les surtensions.

France

Le poste de drainage de courant vagabond permet de rediriger les courants vagabond pouvant être générés par des réseaux ferroviaires et tramway. Le procéder est de raccorder l’ouvrage concerné au « moins » de la sous-station par l’intermédiaire d’une diode de puissance. Dans ce cadre les courants entrant dans l’ouvrage sont polarisants et l’on diminue fortement l’impact des courants vagabonds sortant qui sont corrosifs.

France

Les anodes Ferro-silicium, sont conçues pour la protection des structures en acier et des conduites contre la corrosion par la méthode du courant imposé. Elles sont en alliage de fonte à haute teneur en silicium, l’un des matériaux anodiques les plus importants utilisés par ingénieur en corrosion pour protéger l’acier dans diverses situations.

France

La fonction de la prise de potentiel est de permettre : le relevé des valeurs de potentiel entre l’objet raccordé et une électrode de référence d’évaluer les influences de courants vagabonds présents dans la structure métallique au fil des campagnes de relevés également, le contrôle des anodes sacrificielles, le contrôle de l’efficacité d’une protection par courant imposé, la discontinuité des joints diélectriques…

Infos entreprise

Chiffres clés

  • Effectif
    1 – 10

Organisation

  • Activité principale
    Distributeur

Mots clés associés à cette entreprise

  • Aciers et métaux
  • Fournisseur equipements de protection cathodique
  • Contrôle et Maintenance protection cathodique
  • cathodique
  • anodes anti-corrosion
Office Building Outline icon
Une page pour votre entreprise
Vous voyez ceci ? Vos clients potentiels aussi. Rejoignez-nous pour être visible sur Europages.