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Systèmes modulaires de manutention légère  - AMIO LEVAGE

Descriptif

La manutention légère Prosystem Pour tout ce qui concerne la manutention légère, la société AMIO Levage propose un concept basé sur trois profils en acier permettant de construire rapidement et simplement des monorails, des ponts monopoutres et bipoutres. Les profils PROSYSTEM 125, 200, 260 pouvant couvrir une plage de capacité de charge allant jusqu'à 2000 kg, sont traitées en surface à l’aide d’un revêtement poudre résistant aux chocs et sont livrés en standard avec des longueurs allant de 1 à 8m de couleur jaune RAL 1007. D’autres couleurs et traitement de surface sont possibles sur demande. Les connexions coniques garantie un excellent alignement entre profilés et sont réalisées à l’aide de boulons composés de vis CHC et d’écrous carrés faciles à mettre en place. Ce type de montage permet d’adapter l’installation à d’éventuelles évolutions selon les besoins des utilisateurs. Les chariots brevetés permettant le déplacement des poutres de ponts roulants et des palans électriques à chaîne sont résistant et silencieux et offre une résistance de 3% environ du poids de la charge transportée. Que les flux à manutentionner soient linéaires, maillés, ou ramifiés, l'utilisation du système modulaire de manutention légère Prosystem permet de réaliser des économies pouvant aller jusqu’à 30% sur chaque installation. Le Monorail PROSYSTEM Est une solution polyvalente permettant le déplacement de charges allant jusqu'à 1500 kg. Modulaire et de grande capacité, la technique des monorails PROSYSTEM permet de construire rapidement et simplement des monorails linéaires avec ou sans courbes PROSYSTEM, système d'aiguillage PROSYSTEM, ou de tourniquet PROSYSTEM. Il est conçu d'après les plus récentes règles de l'art et conforme aux directives Européennes CE relatives aux machines et aux consignes générales de prévention des accidents. Les monorails suspendus selon la technique PROSYSTEM demande un minimum de maintenance. Un contrôle doit avoir lieu au minimum une fois par an, ainsi que pour tous les appareils de levage quel que soit la marque ou le type d'appareil. Les monorails Prosystem peuvent être équipés de courbes dont la capacité de charge maximum est de 1250 kg. Les courbes sont disponible en 15°, 30°, 45° elles peuvent librement être reliées les unes avec les autres avec des connexions communes. Les courbes peuvent être suspendues soit à la structure du bâtiment si celle-ci est initialement prévue ou sur une structure métallique indépendante. Les monorails Prosystem possédant des courbes peuvent être équipés d'un câble plat ou d'un rail conducteur permettant l'alimentation électrique du palan. D'autres pièces sont disponibles tourniquet, aiguillage ainsi que les systèmes de verrouillage pour toute la gamme de monorails Prosystem. Le pont monopoutre PROSYSTEM Le pont monopoutre PROSYSTEM à hauteur perdue normale est la plus ergonomique des solutions en raison de ses trois dimensions de profil. Sa capacité de charge maximum est 1500 kg et sa couverture est vaste, le balancement de la charge est réduit au minimum. Le chariot avec déplacement par poussée manuelle permet de centrer la charge automatiquement avant de procéder au levage de celle-ci. L'ensemble de l'installation peut-être directement suspendu à la charpente du bâtiment, si celle-ci est initialement prévue à cet effet ou sur une charpente indépendante qui sera fixée au sol à l'aide de chevilles chimiques. Le pont monopoutre PROSYSTEM à hauteur réduite possédant une capacité de charge maximale de 1500kg, sa construction est prévue pour des endroits où la marge en hauteur est limitée, cela permet d'optimiser la hauteur de levage. Les profils sont remontés entre les deux voies de roulement d'où l'augmentation de la hauteur de levée et la diminution de la course en direction du chariot palan. Ce système peut être directement suspendu à la charpente du bâtiment, si celle-ci est autoportante ou sur une charpente indépendante qui sera fixée au sol à l'aide de chevilles chimiques. Le pont roulant bipoutre PROSYSTEM Permet d’optimiser la capacité de charge du fait de la répartition de celle-ci sur les deux poutres, sa capacité maximale en charge est de 2000kg. Le palan peut-être suspendu sous le chariot de direction bi-rail ou posé sur celui-ci, permettant d’augmenter la hauteur de levage, ce dernier se trouve situé entre les deux profils du pont. Sa couverture est vaste et le balancement de la charge est réduit au minimum. Le chariot avec déplacement par poussée manuelle permet de centrer la charge automatiquement avant de procéder au levage de celle-ci. L'ensemble de l'installation peut-être directement suspendu à la charpente du bâtiment si celle-ci est initialement prévue à cet effet ou sur une charpente indépendante qui sera fixée au sol à l'aide de chevilles chimiques. Le pont roulant bipoutre rehaussé PROSYSTEM possède les mêmes caractéristiques techniques que le précédent, les différences concernent la hauteur de levage et la course en direction. Les deux poutres sont montées sur des pièces mécaniques permettant de rehausser les deux poutres au maximum en hauteur, ce montage a pour conséquence de diminuer la course du chariot de direction compte tenu que les poutres du pont roulant sont situées entre les rails de translation du pont roulant. La motorisation de la manutention légère L’ensemble des systèmes de manutention légère PROSYSTEM possède des déplacements horizontaux par poussée manuelle, mais l’ensemble des solutions proposées ci-dessus peuvent être entièrement motorisées, soit à l’aide de moteurs bipolaire ou unipolaire pouvant être pilotés à l’aide de variateurs de fréquence ou contacteurs.

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