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Séparateurs Liquide - Gaz (généralités)
Séparateurs Liquide - Gaz (généralités)  - LEFCO - EUROFILTRES TECHNOLOGIES

Descriptif

Applications : Séparation Gaz - Liquides (par exemple air / solvant) à l’aide de matelas dévésiculeurs ou de cyclones ou de cartouches spéciales coalescentes et/ou séparatrices.. Degré de Séparation : de 95% to 99% suivant les liquides et les séparateurs utilisés : soit avec des cyclones, soit des matelas dévésiculeurs, soit des cartouches coalescentes avec - ou pas - un deuxième étage de cartouches séparatrices. Pression de service : Séries américaines 150 & 300 lbs ou leurs équivalents en ISO. Débits : Les appareils, en général en acier inoxydable, peuvent être prévus pour des dimensions de canalisation de 1’’ à 20’’. Fonctionnement : Lorsque le gaz et le liquide en suspension passent à travers le matelas dévésiculeur - ou a trevers les cyclones - ou à travers les cartouches, les petites gouttes s’agglomèrent en gouttes plus grosses. (Phénomène de coalescence). Ces gouttes, devenant plus grosses donc plus lourdes, se séparent du flux gazeux et redescendent s’accumuler au fond de l’appareil d’où elles sont évacuées par des purges continues (cyclones) ou discontinues (manuelles ou automatiques) Le gaz épuré, lui, sort en partie haute de l’appareil. La séparation du gaz et du liquide à séparer est fonction : Soit du type et de l’épaisseur du matelas dévésiculeur, ou, dans le cas d’utilisation de cartouches, Soit du type ou des types de cartouches utilisées. Soit du type de cyclone. Points Forts : Appareils fiables, pouvant être construits en divers matériaux - acier au carbone, inox, etc.. Les corps de nos appareils sont tous calculés suivant le code ASME Données à nous communiquer : Type de gaz, type de liquide, composition relative du mélange (par exemple gaz 99%, liquide 1% en volume), débit nominal, pression, efficacité souhaitée. Cas particulier Epuration des gaz de carter des moteurs. Voyez à ce sujet les filtres spéciaux (qui équipent certains sous-marins qui ne peuvent supporter des vapeurs d’huile dans l’habitacle...)

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